Rejoins la Vague !

Les énergies générées par notre vague associative sont fédératrices.

Vous souhaitez participer à cette force et à notre élan collectif ? Alors prenez la vague avec nous en devenant donateur ou mécène. Particuliers, entreprises, collectivités, associations, chacun peut faire grossir ces ondes et les transformer en Vague Positive !

default
POINT SUBLIME 3

La vague positive arrive
sur la Palmyre

Les terres de la Côte sauvage, de Royan et de Marennes-Oléron sont façonnées par le souffle du vent et le rythme des marées. Ces terres constituent notre terrain de jeu depuis l’enfance et exercent un pouvoir d’attraction dans nos parcours personnels et professionnels. Certains d’entre nous ont pourtant essayé de poser leurs bagages dans d’autres régions, mais l’appel de l’océan et des racines étaient si forts que tous sont revenus. Nous sommes un groupe de neuf trentenaires vivant sur ce littoral et travaillant dans des milieux variés : ostréiculture, bar-restauration, école de surf, pharmacie, banque…

 

L’amour de la Côte sauvage, de ses environs et de sa nature foisonnante nous caractérise. Une passion commune nous anime : celle de l’océan et des sports qu’il rend possible. Un vent nous pousse : celui de créer, dynamiser et faire découvrir ce territoire si cher à nos yeux. Il s’agit du même vent qui, au large, donne naissance à la houle et aux vagues. Lorsque nous les rejoignons avec nos planches de surf, frissons et lâcher-prise s’associent, un sentiment de liberté nous habite et nous nourrit d’énergies positives et stimulantes. Nous voulons transmettre et susciter ces moments uniques valorisant l’identité de notre région natale.

 

C’est pour atteindre cet objectif que nous avons créé l’association La Vague Positive. Ses ondes et vibrations enivrantes, authentiques et fédératrices déferlent sur La Palmyre.

Prends les tubes au point sublime !

Le vrombissement de La Vague Positive s’est fait entendre au large de la Palmyre. Sa puissance a grandi à l’approche du rivage. Une vague musicale s’est formée… C’est le Palm’Fest, festival de musique qui déferlera au Point Sublime les 9 et 10 septembre 2022.

La force de cette vague musicale permet à l’esprit des festivals de souffler à nouveau sur cette terre. Le Ronce’Fest s’est déroulé une dizaine d’années plus tôt et a marqué notre jeunesse. Nous prenons aujourd’hui le relais pour initier des instants festifs locaux qui resteront gravés dans nos mémoires. Pendant ces deux soirées de septembre, l’atmosphère sera chargée de sons Hip Hop et électro invitant aux rires et à la danse.

Comme celles présentes à la surface de l’océan, les tubes de cette vague musicale seront suivis d’ondulations incompressibles en faveur de l’environnement, du sport et du « merroir », mariage de la mer et du terroir.

crowd at concert - summer music festival
Dj mixing outdoor at beach party festival with crowd of people in background - Summer nightlife view of disco club outside - Soft focus on hand - Fun ,youth,entertainment and fest concept
Group of young friends volunteers cleaning beach from plastic garbage
Surf Sunset
MERROIR 2 - Copyriht yoshipowershot

Vibres sur les ondes !

Les atouts des pays de Royan et de Marennes-Oléron seront mis en lumière par le passage de plusieurs ondes alliant sensibilisation, partage et convivialité. Les évènements diffusés par ces ondes sont multiples et pérennes.

La première onde se déployant est environnementale portée par la beauté de ce milieu naturel irrésistible. Il s’agit d’actions collectives visant à faire connaître et à sensibiliser le public à l’environnement : ramassage de déchets, actions pédagogiques sur l’océan, la faune et la flore.

Une onde sportive se dresse également. Elle met à l’honneur les sports d’eau et de glisse (surf, planche à voile, skate, etc.) qui nous réunissent et nous font vibrer. Nous voulons réunir les amateurs et passionnés pour différentes occasions et permettre la découverte de ces pratiques qui procurent des sensations uniques.

La diversité des produits du terroir donne quant à elle naissance à une onde de « merroir » reliant la mer et le terroir. Le lien sera favorisé entre les citoyens et les producteurs locaux (maraichers, ostréiculteurs, viticulteurs, brasseurs, etc.) lors de différents événements et marchés organisés par La Vague Positive.

Les ondes de l’environnement, de la glisse et du « merroir » se propagent, elles sont le prolongement de notre vague… 

Les énergies générées par notre vague associative sont fédératrices. Vous souhaitez participer à cette force et à notre élan collectif ? Alors prenez la vague avec nous en devenant adhérent, bénévole, festivalier, donateur ou mécène. Particuliers, entreprises, collectivités, associations, chacun peut faire grossir ces ondes et les transformer en Vague Positive !

Nos partenaires & mécènes